top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Indécise, vive l'indécision !


Coucou mes loulous !


Ca fait longtemps que je n'ai pas publié et j'en suis désolée ! Pour la peine je vous envoie plein de bisous =). Avec les fêtes tout ca tout ca ... le temps file et moi j'en oublie les choses qui me font du bien, comme vous écrire... Fin bref, je n'ai pas réellement d'excuses et je pense que je n'optimise pas mon temps voila tout.

J'espère donc que vous avez passé de joyeuses fêtes et je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année plein de douceur et de joie en espérant que tous vos rêves se réaliseront.


Ajourd'hui, je vous présente ma blouse "l'indécise". Pour tout vous dire j'ai eu ce patron dans mes cadeaux de Noël ...




Biensur, il fait partie de ma "to do list" de cette nouvelle année. Comme certains le savent je suis partie en Aveyron après Noël avec le chéri. Pour ceux qui ne connaissent pas, là bas c'est la vraie campagne, le calme, la vie est paisible et surtout un bon repos est assuré !


J'ai donc enmené ma MAC (pas de vacances sans MAC ?), des tissus, mes nouveaux patrons, bref la totale =) ( je n'ai pas enmené la surjeteuse car sinon je devais la garder sur les genoux dans la voiture^^).

J'ai donc pu profiter des vacances pour commencer à coudre mon indécise.

Je vous raconte un peu l'histoire de cette blouse...

Allez j'y vais, je décalque le patron, je le recopie sur mon tissu, je découpe le tissu, .... et la M*RDE ! j'ai oublié de le laver... J'étais desespérée et je ne pouvais recouper dans le tissu une deuxième ...


J'avais déjà bien lutter pour choisir le tissu (j'ai beaucoup aimé le jeu de mots de Marisa qui a souligné mon indécision dans le choix du tissu pour mon Indécise ;)...)

Je me suis lancée dans une expérience inédite. Avant de poursuivre, j'aimerais prévenir les couturières plus expérimentées (on ne sait jamais qui se perdrait que mon blog) de ne pas s'arracher les cheveux quand elles vont lire la suite ! J'ai lavé tous mes morceaux de tissu découpé au risque qu'ils se déforment complètement ... Oui je sais ca doit pas être écrit dans le livre des couturières ca ... ^^ mais bon j'ai appris à m'adapter dans mon métier =D...

J'ai donc continué, j'ai assemblé mes morceaux en priant pour que je puisse la porter étant donné l'énergie que j'y mettais !


Ma plus grosse erreur a été dans le choix de mon thermocollant pour rigidifier la patte de boutonnage, le col et le bas des manches... Il était beaucoup trop épais et m'a donné du fil à retordre !


Au final, mon indécise n'est pas si mal que ca, elle me plait et surtout elle me va, c'est le principal non ?

Cette petite blouse reste simple et élégante mais nécessite la connaissance et maitrise de certains points techniques...


J'ai pu apprendre à poser un col, une patte de boutonnage, faire des boutonnières, poser des bas de manches... ! En fait ce patron a été une grande aventure pour moi. Je suis assez fière du résultat même si certaines finitions auraient pu être améliorées.




En tout cas c'est sur que j'en recouperais une car j'aime beaucoup le modèle. La même en liberty pourrait être canon non ?


Juste pour le plaisir je vous mets les photos des finitions parce que j'adore les faire comme ca maintenant ^^.




------------------------------------------------------------------

Pour finir :

Patron : L'indécise de Marisa MLM patron

Mercerie : Mondial tissu boutons et tissus (soldes été 2015)

Bonne soirée et douce nuit à tous,

A bientôt et bon mardi =)

Aime-Line


bottom of page