top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Frida me voilà !

Ce week end je me suis attaquée à la Robe Frida de Makemylemonade !

J'avoue que l'assemblage du patron pdf n'a pas été une partie de plaisir mais je veux bien faire partager mon expérience à ceux que ca intéresse si je peux aider. J'ai du mettre 1h avant de pouvoir enfin découper mes pièces dans le patron !

Matériel

Il s'agit d'une flanelle de coton. un tissu chaud et tout doux ce qui semble très appréciable pour cette période de l'année. En tout cas j'adore ce tissu gris clair à petits poids gris foncé.

J'ai également utilisé un coton gris foncé pour les fonds de poche.

Enfin, du fil gris pour l'assemblage.

... D'ailleurs le crayon craie que vous voyez en photo et vraiment super. Si jamais vous hésitez avec des craies tailleurs ou des crayons simples je vous le conseille vivement car on peut changer la couleur en fonction du tissu, la prise est bien meilleure et le tracé marque mieux du premier coup ! (trouvé chez Mondial tissu rayon mercerie et disponible sur internet également).

MONTAGE DE LA ROBE

Le montage a été dans l'ensemble très simple grâce à la super vidéo de Lisa de Makemylemonade. Encore merci à elle !

Les techniques utilisées sont plutôt simples. Mise à part, les fronces... Mais cela n'engage que moi, je n'aime pas faire des fronces. D'ailleurs petite précision quand vous assemblez le haut et bas de la robe attention à la marge de couture car si elle est trop faible on voit les fils de fronce sur l'endroit et c'est pas très jolie... (et surtout galère à enlever après !) Non, non ca sent pas du tout le vécu ahah ...

Je n'ai pas mis la ceinture ni les boutons pressions au niveau du col tunisien, et oui la nature m'a bien gâtée !

SInon je pense que vous voulez voir le résultat, alors...

Taaadaammmmmmm !

En bref

Ce que j'ai aimé : le col tunisien

ce que je n'ai pas aimé : l'effet trop loose de la robe que j'ai réajusté à l'aide d'un noeud dans le dos

Tissu utilisé : Flanelle de coton de chez Mondial tissu


bottom of page