top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mes pochettes lingerie

Coucou mes petits chous =)


En ce dimanche, je vais encore vous présenter un des cadeaux que j'ai cousu pour Noel. Et oui, cette fête est tellement belle et féérique que ca m'inspire pour mes cousettes =) . Et puis, je suis comme ca j'aime faire plaisir donc je fais plein de cadeaux et pour tout le monde !

Il y a longtemps que je voulais faire des pochettes lingerie. Et, la dernière fois je regardait mes tissus et bim ! une nouvelle idée, pourquoi je ne ferais pas des pochettes pour ranger la lingerie ? Et voila un tissu, un autre qui va parfaitement avec (selon moi bien entendu !) et deux fermetures noires à dispo ! le rêve j'avais deja tout ! Même les motifs étaient sur la clef USB de ma machine. Tout était fait pour que je me lance...


Aujourd'hui c'est pour les dames. Celles qui aiment le rangement et les jolies choses.

Je pense que j'en ai convaincue plus d'une déjà =). Avec ça, la lingerie peut être rangée par couleur et surtout par ensemble.

Ainsi, je partage avec vous aujourd'hui mes outes dernières réalisations. Et oui, je vous gâte comme je peux.

J'espère que cette mini série vous plaira, à vous de me dire ?

Matériel

Pour 2 pochettes

  • 2 coupons de 45x55cm de tissu

  • du fil à broder

  • 2 fermetures de 20cm

Montage de la pochette

Promis Flore j'ai pensé à toi quand j'ai cousu la fermeture, si tu veux je referais une petite session avec toi ;).

Alors pour le montage, j'ai tout d'abord brodé les motifs sous vêtements sur le tissu extérieur. J'ai ensuite cousu la fermeture prise en sandwich entre le tissu intérieur et extérieur et cela pour les deux côtés. J'ai ensuite cousu les côté du sac et les côtés de la double en laissant une ouverture pour tout retourner. J'ai enfin retourné et cousu à point glissé pour ferme la doublure. Et hop ! le tour est joué.

Perso, je préfère la technique avec les petits carrés de tissu en plus pour coudre la fermeture je trouve ca vraiment plus simples et ca fini mieux les côté de la trousse !

J'espère que ce cadeau va plaire, je vous en dirais plus après Noël ...

Ces deux pochettes sont mes premières mais ne seront pas les dernières rassurez-vous ! Elles ont été cousues avec amour. Je les trouve aussi sexy que les sous vêtements qui peuvent se glisser à l'intérieur. Les couleurs sont girly pour cette première édition =).

Plein de bisous fleuris et bon courage pour ce début de semaine <3


bottom of page