top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Un peu de douceur ...

Coucou mes petits éléphants !


Aujourd'hui j'ai avancé sur mes cadeaux de Noel ! Malheureusement je ne peux vous montrer tous les cadeaux que j'ai déjà cousu ( et oui... le Papa Noel n'est pas encore passé donc certaines cousettes restent secrètes).


Alors, j'en ai choisi un que je peux poster aujourd'hui sans craindre que son futur propriétaire le voit !

Donc comme vous allez le voir par la suite... j'ai cousu un doudou éléphant !

je vous laisse découvrir =) !


Matériel

  • 2 coupons de 45x55cm de tissu (vous pouvez prendre deux fois le même coupon si vous voulez un éléphant uni ou 2 différents pour que l'éléphant soit différent sur chaque face).

  • 4 coupons de 20x20 pour les oreilles et la queue

  • 2 boutons de diamètre moyen (à vous de voir si vous voulez qu'il ai des gros yeux ! vous pouvez même les faire en broderie ou tout simplement faire une croix avec du fil coton type DMC).

  • De la ouate pour garnir l'éléphant

Montage de l'elephanT

N'ayant pas trouvé de patron pour réaliser un éléphant de grande taille, enfin assez grand pour que ca ressemble à un coussin, j'ai dessiné à main levé le patron en ajoutant une marge de couture de 1cm tout autour. Je suis assez satisfaite du résultat !


Voila l'heureux élu !

Alors, vous en pensez quoi ??


Ce petit éléphant (ou plutôt grand du coup) a été très simple à monter et j'adore ses oreilles mobiles. Honnêtement j'ai presque pas envie de l'offrir. Je pense en refaire et pourquoi pas de différentes tailles et de différentes couleurs, matières, ...


D'ailleurs si ca vous intéresse je pourrais faire un tuto pas à pas du doudou éléphant. A vous de me dire...

BONUS

Ma crokette s'est incrustée sur la photo, je crois qu'elle est jalouse du succès qu'a eu mon éléphant auprès de mon appareil photo haha ^^.


bottom of page